Créer un nouveau projet

Parent Previous Next

Lors de l'ouverture de Calepinéa, aucun projet n'étant encore créé, l'interface ne fait apparaître que le menu de navigation et la barre d'outils principale. Pour créer un nouveau projet, suivez Projet >> Nouveau (ou tapez le raccourci Ctrl+N). Vous pouvez également cliquer sur la première icône de la barre d'outils , comme ci-dessous.

Cette action affiche une boîte de dialogue (voir ci-dessous) vous demandant de renseigner les principales informations du projet : lieu, nomenclature et détails sur l'auteur.

Le lieu indique le nom de la commune où se déroule le chantier, cette information est obligatoire.

La nomenclature indique le type de matériel utilisé pour le calepinage. Même si les éléments ont la même forme, leurs dimensions et caractéristiques peuvent changer d'une nomenclature à une autre. Soyez donc bien sûr de choisir la nomenclature la mieux adaptée à vos besoins. Calepinéa est compatible avec six constructeurs d'échafaudages : Altrad, Layher, Entrepose, Mills, SO.DI.MAT et ABC Minet. Il existe également une nomenclature dite "générique" au cas où votre constructeur préféré ne soit pas proposé.

Si vous le désirez, vous pouvez entrer les informations concernant l'auteur du projet ; cela permet à un dessinateur de contacter celui qui en est à l'origine. Pour plus d'informations, voir la partie "Gérer les propriétés d'un projet".

En cliquant sur "OK", la création du projet est validée, et la zone de dessin avec ses barres d'outils apparaît :

Créé avec HelpNDoc Personal Edition: Générateur facile de livres électroniques et documentation