Escalier

Parent Previous Next

Présentation

Icône :
Variantes : 2 (nombre de marches, orientation)

L'escalier est un excellent élément facilitant grandement le travail des corps de métier utilisant l'échafaudage. Cet élément est présent sous différentes vues : les vues latérales (Gauche et droite), la vue de face et les vues de dessus (vertical et horizontal). Détaillons son utilisation.

Généralités

Pour augmenter le nombre de marches de l'escalier il suffit d'utiliser la roulette de la souris lorsque celui-ci est sélectionné ou bien d'utiliser le sélecteur "Marches" dans la barre d'outils :

Pour passer des vues latérales aux vues de face ou de dessus, il suffit d'utiliser la roulette de la souris tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée ou d'utiliser le sélecteur "Orientation" dans la barre d'outil :

Points d'ancrage

Les vues latérales (droite et gauche) représentent l'escalier vue de côté ainsi que le détail des marches qui le composent. Le point d'ancrage de l'escalier doit être placé bien aligné avec le montant (ou l'étrier) qui le soutient :

Dans le cas de l'escalier vu de face, les points d'ancrage doivent être bien alignés avec la lisse qui le supporte. Les vues de dessus de l'escalier, quant à elles, sont intégrés uniquement à la vue de dessus de l'échafaudage, accolées à une maille :

Nomenclatures

Nomenclature

Nombre de marches (m)

Entrepose - Multicrab

2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Layher - Universel

N'existe pas

Altrad - Multisecu

N'existe pas

Mills - Acram

N'existe pas

SO.DI.MAT - Multibat

N'existe pas

ABC Minet - Cobra

N'existe pas

Générique

2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10


Créé avec HelpNDoc Personal Edition: Écrire des livres électronique Kindle