Installer un fichier de licence

Parent Previous Next

Calepinéa, un logiciel sous licence

L'utilisation de Calepinéa nécessite l'achat d'une licence d'utilisation (dans le cas d'un usage professionnel, et donc commercial). Dès le premier lancement de Calepinéa sur votre machine, vous disposez de 15 jours d'utilisation gratuite non limitée (seule la marque "Softed" apparaîtra sur l'export PDF final du calepinage).

Au delà, il vous faudra obtenir et installer un fichier de licence.

Remarque : pour un usage à but non lucratif (par exemple dans le cas d'associations) il vous est possible d'obtenir une licence gratuite. Contactez-nous pour plus d'informations.

Obtenir un fichier de licence

Pour obtenir un fichier de licence, rendez-vous sur le portail de Calepinéa et choisissez la formule qui vous convient le mieux.

Une fois votre choix arrêté, contactez-nous. Nous vous transmettrons alors rapidement votre fichier de licence (fichier XML) ainsi que les modalités de paiement par courriel.

Installer un fichier de licence

Activez votre connexion Internet !

Pour installer un fichier de licence XML, lancez le logiciel Calepinéa puis double-cliquez sur l'indicateur d'échéance de la licence en haut à droite de l'interface.

La fenêtre "Gestion de la licence" apparaît et vous informe de l'état actuel de votre licence.

Sous le texte "Enregistrer un nouveau fichier de licence" cliquez sur parcourir et sélectionnez le fichier de licence XML dans votre système de fichiers. Enfin, cliquez sur "Installer". Si votre licence est valide, le cadre "Détails de votre licence" affiche les informations utiles.

Vous pouvez à présent utiliser Calepinéa normalement jusqu'à la date d'échéance de votre licence.

Erreurs lors de l'installation du fichier de licence

Les erreurs suivantes peuvent se produire pendant l'installation d'un fichier de licence.

Impossible de se connecter à internet

Si vous obtenez cette erreur, c'est que le gestionnaire de licence n'a pas pu se connecter à Internet pour vérifier la validité de votre licence.

Solution : activer votre connexion Internet et réessayez.

Nombre d'installations différentes maximal atteint

Si vous obtenez cette erreur, c'est que vous avez déjà installé le même fichier de licence sur le nombre maximal autorisé d'ordinateurs différents, selon ce qui avait été convenu lors de votre achat.

Solution : acheter un nouveau fichier de licence pour utiliser des ordinateurs supplémentaires.

Fichier de licence corrompu

Si vous obtenez cette erreur, c'est que votre fichier de licence est erroné ou que vous avez tenté de le modifier manuellement.

Solution : téléchargez à nouveau le fichier de licence que vous avez obtenu par mail et installez-le.

Si malgré ces actions l'un ou un autre de ces problèmes persiste, veuillez nous contacter rapidement.

Créé avec HelpNDoc Personal Edition: Créer des documentations web iPhone