Présentation du projet

Parent Previous Next

Vous êtes responsable du calepinage de l'échafaudage d'un bâtiment de la commune d'Aubusson. Le chef de chantier vous demande de calepiner la structure de la façade Nord qui a pour particularité de présenter un porche d'entrée. Voici les plans de la façade à échafauder, ainsi que le calepinage qu'il vous faudra reproduire au cours de cet exercice (cliquez sur l'image pour télécharger le fichier PDF). Imprimez-les afin de faciliter le travail qui va suivre.

L'échafaudage sera utilisé par des maçons (qui veulent travailler à 10 cm du mur), puis par des peintres (qui souhaitent travailler à 40 cm du mur). La stabilité de la structure sera assurée par le contreventement et des tours de maintien. Un seul accès est nécessaire. Notez la présence d'une porte dont l'accès devra rester libre.

Avant de continuer, lancer Calepinéa ; vous devez voir apparaître la fenêtre ci-dessous. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, référez-vous à la partie "Lancement de l'application".

Si Calepinéa se lance correctement, vous pouvez passer à la première étape de notre exercice : "Créer le projet".

Correction de l'exercice : si vous voulez vérifier votre travail, référez-vous au fichier "Aubusson - correction.clp". Téléchargez-le et ouvrez-le avec Calepinéa.

Créé avec HelpNDoc Personal Edition: Outils facile d'utilisation pour créer des aides HTML et des sites web